La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Emmanuel Adebayor met ses terrains au profil de l’entrepreneuriat agricole

58

Depuis qu’il a raccroché les crampons, Emmanuel Adebayor est sur tous les fronts. L’entrepreneuriat agricole est le nouveau domaine dans lequel l’ancien joueur d’Arsenal s’aventure. Il met ses terrains de plusieurs hectares à disposition du Sénégalais Thione Niang pour un projet soutenu entre-autres par le ministère togolais de l’agriculture, le PNUD.

Thione Niang est un habitué de l’agriculture. Il a fait ses preuves au Sénégal sur plusieurs terrains et une ferme où il cultive essentiellement des produits vivriers. Il jette son dévolu sur le Togo où il compte bouger les choses avec Jeufzone, un institut de formation à l’Agriculture et au Leadership dont le campus du Togo s’ouvrira en mai 2022.

Pour concrétiser ce projet, le Sénégalais a le soutien d’Emmanuel Adebayor qui, il y a de cela 5 ans, a acheté plusieurs hectares. Destinés tout d’abord à la construction d’un centre de formation et des maisons, il met aujourd’hui ses terrains au profit de l’entrepreneuriat agricole.

« On doit se servir de nos terrains. On doit se nourrir nous-mêmes. J’ai un frère Thione Niang qui est là pour qu’on puisse créer quelque chose de magnifique pour les jeunes. Nous sommes là pour les accompagner, leur donner de l’emploi », a rassuré SEA. Jeufzone « va être un projet génial », selon Adebayor qui estime qu’il est important que les jeunes rêvent de devenir de grandes personnalités.

De son côté, Thione Niang a tenu à remercier ceux qui soutiennent cette initiative. « Après le Sénégal, le Togo prend une place prépondérante dans l’engagement pour l’autosuffisance alimentaire de notre continent. Je voudrais saluer le leadership de mon frère et ami Emannuel Adebayor, immense footballeur, avec qui je concrétise ce projet. Ma gratitude au Pnud pour son engagement à nos côtés. Nos sincères remerciements au gouvernement togolais. », a écrit sur Facebook, l’entrepreneur africain.

commentaires
Loading...