La société KFB distribue au Togo des matériels agricoles et offre son accompagnement aux entrepreneurs désireux de mécaniser leur activité agricole. La société est en partenariat avec le MIFA (Mécanisme Incitatif du Financement Agricole fondé sur le partage des risques).
Dans une annonce, cette société « informe les entrepreneurs intéressés par l’achat des matériels agricoles (Tracteur, semoir, pulvériseur, remorque benne, récolteuse, etc…), qu’ils peuvent disposer d’un accompagnement en vue de leur acquisition ».
L’offre qui devrait permettre de relever l’un des défis de taille du secteur agricole togolais (la mécanisation), s’adresse aux Togolais de la tranche d’âge 21-41 ans, titulaires au minimum d’un Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ou d’un diplôme équivalent. Le candidat qui veut saisir l’offre de KFB Group, devrait en outre, « être engagé dans la création et la gestion d’une entreprise de services agricoles ».
Entre autres conditions, le jeune entrepreneur agricole devrait « être disposé à créer et formaliser son entreprise ». L’annonce, convient-il de le souligner, cible les entrepreneurs agricoles sur tout le territoire.