Le gouvernement met en place des zones d’aménagement dédiées à l’agriculture planifiée et des zones d’aménagement de la production bovine

Date:

Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural (MAEDR) a présenté lors du Conseil des ministres de ce mercredi 10 février une communication relative à la mise en place des zones d’aménagement agropastorales.
Ce sont, selon le ministre des zones d’aménagement dédiées à l’agriculture planifiée (ZAAP) et zones d’aménagement de la production bovine (ZAPB).

Pour le compte de la campagne agricole 2021-2022, il est prévu l’aménagement
de quatre-vingt (80) premiers sites de cent (100) hectares chacun dans les cinq
régions économiques du pays.

Les travaux d’aménagement de ces sites ont démarré au début du mois de décembre 2020 dernier.

Dans le même élan, des Zones d’Aménagement de Production Bovine (ZAPB) seront mises en place. Elles constituent un système d’exploitation bovin dans un domaine bien circonscrit, regroupant des pools de troupeaux bovins d’une localité donnée ; disposant d’atouts naturels et d’infrastructures sociales de base (école, dispensaire, cabinet vétérinaire…).

Dix (10) sites ont été identifiés comme zones pilotes pour le développement de
ces ZAPB dans les préfectures de Zio, Lacs, Haho, Ogou, Anié, Blitta, Tchamba, Bassar, Kozah et Oti. Pour l’aménagement de ces sites pilotes, le Projet d’appui aux populations vulnérables (PAPV) apporte un soutien financier de cinq cents millions (500 000 000) de Francs CFA.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Journée Mondiale de l’Habitat: Plusieurs activités marquent l’édition 2024 au Togo

Le 07 octobre de chaque année, la communauté internationale,...

Rapport B-READY 2024: le Togo confirme sa place de leader en Afrique dans le climat des affaires

Le Togo continue de consolider sa position en tant...