La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo a célébré la 42 ème édition de la journée mondiale de l’alimentation 

Le Togo a célébré en différé, ce jeudi 24 novembre 2022, la 42 ème édition de la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA), édition 2022 sur le thème ‘‘Ne laisser personne de côté ! Amélioration de la production, de la nutrition, de l’environnement et des conditions de vie’’. C’est le représentant du ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, M. KONLANI Dindiogue, Directeur de cabinet, qui a présidé la cérémonie de ladite journée, à la place FAO à Lomé.

Il a saisi cette occasion pour réitérer les remerciements du gouvernement togolais à l’endroit de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et  tout le système des Nations Unies ainsi qu’à l’ensemble de tous les autres partenaires techniques et financiers pour leurs appuis multiformes au développement du secteur agricole et rural dans notre pays.

 

« Le thème de la JMA de cette année, intitulé : « Ne laisser personne de côté, Amélioration de la production, de la nutrition, de l’environnement et des conditions de vie », cadre parfaitement avec la Feuille de route gouvernementale Togo 2025 qui traduit la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, celle de parvenir à une croissance économique inclusive et durable dans un environnement de paix et de stabilité.». a relevé monsieur KONLANI dans son discours de circonstance.

 

Pour la FAO, ce thème est un appel urgent lancé à la communauté internationale pour qu’elle s’attaque à la réalité alimentaire du nombre croissant de personnes laissées pour compte dans le contexte d’une crise mondiale de la sécurité alimentaire en raison des multiples facteurs notamment la pandémie de covid-19, les catastrophes naturelles.

La cérémonie a été marquée par la remise des kits de matériels agricoles   aux coopératives agricoles pour assurer leur sécurité alimentaire et renforcer leur résilience mais aussi aux producteurs de vendre leurs produits.  Dans le cadre de cette célébration, il est prévu une mini foire des produits locaux du jeudi 24 au samedi 26 novembre 2022 sur le même site.

commentaires
Loading...