Rappel/ la pêche: les filets à mailles semblables au moustiquaire interdit

Date:

Le ministère de l’Economie maritime et de la Pêche informe toujours les pêcheurs que « l’usage de filets de pêche à mailles similaires à celles du moustiquaire » demeure encore interdit au Togo.

Selon « républiquetogolaise », cette interdiction est l’une des mesures choisies par l’exécutif, pour permettre la “reconstitution des stocks de poissons et la durabilité de l’activité de pêche sur le long terme”.

En effet, précise le confrère, l’utilisation de ces types de filets entraîne la capture d’une importante quantité de petits poissons, nécessaire au renouvellement du couvert et même les alevins qui devraient devenir de gros poissons.

Le confrère rappelle que dans la ligne de mire de l’ambition de profiter de son potentiel maritime, le Togo s’est doté ces dernières années de politique orientée vers une pêche modernisée, plus viable et contributrice à l’augmentation de la richesse nationale.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...