La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Citoyenne Vie assure les employés et conducteurs de Gozem

64

La Citoyenne Vie, compagnie d’assurance et Gozem, entreprise digitale de transport, ont signé le lundi 13 septembre à Lomé, une convention de partenariat. Le document a été paraphé par le président-directeur général de La Citoyenne Vie, Dr Frank KLUTSE et le directeur général de Gozem, Jean Martial MOULAUD.

À travers cette convention de partenariat, la Citoyenne Vie, l’assureur inclusif va offrir une protection sociale aux employés et aux conducteurs de Gozem. Il s’agit d’une couverture santé à hauteur de 80 % (en partenariat avec les mutuelles de santé) et d’une prévoyance (invalidité, décès, accident).

Les assurés se verront délivrer après la souscription, une carte qui leur permettra de se faire prendre en charge auprès des centres de santé et des hôpitaux partenaires de La Citoyenne Vie.

« Nos conducteurs Gozem qui sont en circulation, sont exposés quotidiennement à divers risques notamment d’accident et cette couverture d’assurance est la meilleure protection que nous puissions leur offrir » a indiqué Jean Martial MOULAUD.

Selon Dr Frank KLUTSE, cette convention rentre dans la vision de la Citoyenne Vie : ‘’faciliter l’accès aux produits et services d’assurance à tous et contribuer ainsi à la réduction de la vulnérabilité de la population’’.

 

Le PDG a ensuite rassuré de la viabilité de ce partenariat : « A travers les techniques actuarielles et de mutualisation des risques et de l’accompagnement des réassureurs de renoms, La Citoyenne Vie arrive à faire face à ses engagements en termes de couverture des sinistres exposés par les clients, les assurés et les bénéficiaires des contrats d’assurance ».

Gozem est une startup dont l’activité initiale est un service de transport à la demande. Elle s’est lancée au Togo via les moto-taxis, puis s’est étendue aux voitures et aux tricycles, tout ceci pour donner ‘le sourire à toute l’Afrique’.

En rappel, la Citoyenne Vie est la première société de micro assurance vie opérant dans l’inclusion assurantielle au Togo. Son objectif est de proposer des solutions d’assurance adaptées à des couches de la population exclues des solutions d’assurance classiques. Elle a obtenu son agrément CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance) en juillet 2019 et l’agrément de son ministère de tutelle en septembre 2019.

commentaires
Loading...