La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo : Formation en autoévaluation des performances

Le cabinet AgriTorch forme les responsables d’Organisations non gouvernementale (ONG). Commencée hier, la formation prend fin ce mercredi. Les travaux sont dirigés par le consultant-formateur le Directeur général d’AgriTorch, Mr Gilles Lazare Akomagni.

Les participants sont en train d’être outillés sur plusieurs sous thèmes notamment : les chaînes de résultats, la logique d’intervention, la formulation des indicateurs, les outils de planification et de suivi des actions, projets et programmes, les outils d’auto-évaluation des performances des actions, projets et programmes de même que les processus d’élaboration des rapports de performance d’une organisation.
Cette formation vise à permettre aux participants d’avoir un certain nombre d’outils de gestion et de suivi-évaluation de leurs projets et programmes.
Il faut souligner que le cabinet AgriTorch a pour objectifs d’appuyer les entreprises et organisations dans l’amélioration de leur performance économique, sociale et environnementale par les études, la formation, la communication et l’intermédiation.
« Nous avons constaté que les ONG roulent souvent sur des fonds des partenaires qui ne sont pas des fois satisfaits des résultats en termes de gestion. Le cabinet AgriTorch a donc réfléchi pour développer cette thématique pour les ONG afin de les outiller et renforcer leurs capacités », a expliqué Akoété Adjéwonou, Directeur de la formation à AgriTorch.

commentaires
Loading...