La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo : Validation technique du projet de plan d’action national de la DNUAF

30

Une réunion technique de vérification de la prise en compte de toutes les actions pertinentes pour la promotion et le soutien à l’agriculture familiale au Togo s’est tenue à Kpalimé du 11 au 12 novembre 2021 grâce au projet « Appui aux OPFA dans la mise en œuvre du Mécanisme Forêts et Paysans au Togo » et du projet « contribuer à la promotion de l’agriculture familiale et au processus d’élaboration du plan d’action national de LA DNUAF au Togo ».

L’atelier a réuni les parties prenantes, les acteurs étatiques et non étatiques membres du Comité National de Coordination de l’Elaboration du Plan d’Action National du Togo (CNCE-PAN) dont l’objectif est de contribuer à doter le Togo d’un Plan d’action national de la DNUAF selon un processus inclusif.

 

Spécifiquement, cette rencontre vise à partager le draft du projet de PAN, de recueillir les apports des ministères sectoriels et des acteurs étatiques à prendre en compte, engager un dialogue autour des actions et leur faisabilité, formuler des recommandations pour la finalisation du projet de PAN à soumettre à l’atelier.

Il faut préciser que le draft du projet de PAN est partagé avec les parties prenantes. Ceux-ci ont analysé la pertinence et la faisabilité des actions proposées, les propositions des parties prenantes, en lien avec les piliers et ont été partagées et prises en comptes. Les recommandations sont formulées pour la finalisation du projet de PAN à soumettre à l’atelier national de validation.

commentaires
Loading...