Des kiosques pour les petits commerçants

Date:

Le centre des expositions et foire de Lomé (CETEF) a une cinquantaine de kiosque. L’inauguration a été faite ce jeudi 26 juillet, par le ministre du  Commerce et de la Promotion du secteur privé.

Cette initiative s’inscrit dans la politique de promotion le secteur privé et de  stimuler le petit commerce.  Pas de causions d’installation pour les bénéficiaires mais ils vont seulement payer le loyer.

Cet engagement vient diminuer et réduire l’envahissement des trottoirs de la capitale Lomé. Ces kiosques, alimentés par des panneaux solaires, de dimension variant de 4 à 12mpeuvent être acquis à des prix allant de 10 à 50.000 FCFA.

Le site est concédé par la municipalité et la gestion assurée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Kévé-Edzi : l’AFSL mise sur l’autonomisation des femmes et la santé pour transformer la communauté

L’Association Amour, Foi, Succès, Liberté (AFSL) renforce son action...

L’UCAO-UUT a célébré ses diplômés et lance le jubilé des 20 ans de l’institution

L'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest – Unité Universitaire...

FESMA 2026 : les exposants formés pour maximiser leurs retombées commerciales

La 5ᵉ édition du Festival La Marmite (FESMA) est...

FESMA 2026 : une rencontre de préparation pour aider les exposants à optimiser leur participation

La cinquième édition du Festival La Marmite (FESMA) sera...