La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

720 milliards FCFA mobilisés par l’OTR en 2021

Au terme de l’année 2021, l’Office Togolais des Recettes (OTR), a dressé le bilan des recettes mobilisées durant l’année entière, qui s’élève à 720 milliards de FCFA.

Les fonds fiscaux mobilisés au cours de l’année précédente, ont connu une hausse de 9% par rapport aux recettes recueillies durant l’année 2020, qui étaient de 652 milliards de FCFA, et 13% de hausse comparées à celles récoltées en 2019, qui s’évaluaient à 624 milliards de FCFA.

L’homme à la tête de l’institution, Philippe Tchodie, est très satisfait de cette belle performance qu’a pu réaliser l’office, malgré la crise sanitaire qui se fait bien ressentir dans le pays.

METOCOB 4

Le commissaire général de l’OTR est même allé jusqu’à décrire l’année 2021 comme étant une année « exceptionnelle, en termes de mobilisation de recettes fiscales et douanières ». Et d’une « belle performance dans un contexte de crise sanitaire et économique ».

Selon Philippe Tchodie, cette avancée rencontrée dans la récolte des recettes ces trois dernières années, serait due à la promotion du civisme fiscal, de la dématérialisation et de la digitalisation des procédures, qui auraient contribués à la limitation des fraudes fiscales.

commentaires
Loading...