La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

PAEIJ-SP : Plus de 3,2 milliards FCFA alloués aux jeunes entrepreneurs

583

3,269 milliards de FCFA, c’est le montant alloué aux jeunes entrepreneurs par le gouvernement togolais sur une prévision de 5,359 milliards FCFA couvrant l’année 2020.

Ce montant d’un taux de réalisation de 61,01% est destiné à créer les conditions d’une croissance inclusive, à travers la promotion de l’entrepreneuriat et l’auto-emploi des jeunes. Il est à la charge du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs du Togo (PAEIJ-SP).

Ce financement a permis de former et insérer dans les chaînes de valeurs agricoles (CVA) et clusters agro-industriels, 1 420 jeunes sur 1 200 initialement prévus. 16 PME et 774 jeunes de ces CVA et clusters ont été également financés par le projet initié par le ministère du développement à la base et soutenu par la BAD.

Ceci a favorisé la création de plus de 30 000 emplois directs par les microentreprises des jeunes (sur 19 600 prévus) et favorisé 121 000 temporaires.

Vue la réussite de ce projet, une seconde phase et une prochaine mission d’évaluation est attendue afin de prolonger le projet et booster la création d’emplois chez les jeunes.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...