La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

 Godfrey Kossi EHLI, l’espoir de l’urbanisme au Togo

739

Ingénieur polyvalent, génie civil rural, hydraulicien, Kossi Georges Godfrey EHLI est un natif de la préfecture de Yoto au Togo.

Diplômé à l’université de Ouagadougou, au Burkina Faso, Kossi EHLI a effectué des travaux de recherches et d’études à l’Ecole Nationale de Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg (ENGEES).

De retour au pays, il a débuté sa carrière professionnelle en 1997, a travaillé en entreprise, dans des bureaux d’études et dans des ONG. En 2009, il a intégré l’administration publique.

En 2016, il a reçu un projet de construction du 4ème lac dans une zone à très fortes inondations dans la ville de Lomé où les travaux ont démarré le 3 juin 2016 pour une durée de réalisation de deux ans.  La création du lac de 26 hectares de plan d’eau qui permettra d’évacuer à peu près 780 000 m3 et la construction de grands canaux et de caniveaux de près de 36 km.

Grâce à sa détermination et sa dévotion dans le projet, qu’il n’a pas voulu faire les choses dans la dentelle, les travaux ont été réceptionnées le 31 mai avant échéance du délai qui courrait jusqu’au 03 juin 2018.

Malgré l’audit de cabinets extérieurs d’expertise, la mauvaise foi et la volonté de nuire au projet de personnes mal intentionnées ont utilisé une certaine presse pour détruire l’image de la personne.

Pour Kossi EHLI, coordonnateur du PAUT II « la réalisation de ce projet se situe dans l’accompagnement du mandat social du chef de l’Etat ». Selon lui, il s’agit d’un pari réussi, malgré les doutes.

Il suscite une totale satisfaction de la part de l’Union Européenne et de l’Afrique Francophone de Développement, partenaire technique financier et constitue une fierté pour le Togo dans l’élaboration et l’exécution du Projet d’Aménagement Urbain du Togo (PAUT II).

commentaires
Loading...