La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 16e Foire Internationale de Lomé officiellement lancée

La 16e Foire Internationale de Lomé officiellement lancée. C’est parti pour deux semaines de manifestations foraines sur le site du Centre des expositions de Togo 2000, au terme desquels près de 300 000 visiteurs sont attendus. L’ouverture officielle des activités de la 16e Foire Internationale de Lomé (FIL) a été faite ce lundi 25 novembre par le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Adedze.

Les activités de la 16e Foire Internationale de Lomé (FIL) a effectivement commencé le vendredi dernier au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé dont on enregistre la présence de plusieurs personnalités dont le chargé d’affaire à la Délégation de l’Union Européenne, Bruno Hanses.

Placée sous le thème : « le E-Commerce pour une forte expanxion des échanges », la 16e édition de la Foire de Lomé sera marquée par plusieurs activités en dehors des expositions-ventes, des conférences débats, des journées de promotion d’entreprises, des rencontres d’affaires B to B.

Le E-Commerce est un mode d’échange commercial, qui est aujourd’hui d’actualité et qui prend de plus en plus de l’ampleur dans le monde a vivement relevé le ministre Kodjo Adedze.

Pour le ministre « Il est aisé de reconnaître que ce mode est naissant dans notre pays de même que dans la sous-région. Il est donc nécessaire d’amener nos opérateurs économiques à exploiter ce canal qui dispose d’un potentiel énorme pour accroître leurs affaires »

Le ministre précise que le commerce électronique bénéficie déjà d’un contexte national favorable qui pourrait accélérer les réformes dans ce domaine car le Togo a réalisé un bon en avant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Pour Kueku-Banka Johnson, Directeur général du CETEF, le E-Commerce constitue aujourd’hui le plus gros marché au monde en tant qu’activité commerciale.

« Il joue un rôle important de catalyseur de la croissance économique mondiale avec plus de 12% des ventes totales réalisées ne serait-ce que pour le premier semestre de l’année 2019. Les principaux acteurs du monde des affaires s’accordent sur le fait que le commerce électronique est le moteur de la future croissance économique surtout qu’il permet l’internationalisation des petites et moyennes entreprises », a-t-il souligné.

La foire enregistre la participation de 870 opérateurs économiques issus de différents secteurs d’activités notamment l’Agriculture, l’agro business, l’industrie, les BTP, le commerce, le tourisme et particulièrement le secteur du commerce électronique. Elle couvre une superficie de 16 700 m² et s’étend jusqu’au 9 décembre prochain.

commentaires
Loading...