La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La revue nationale de la performance des reformes du 2e semestre 2019 lancée

253

C’est le ministre de l’économie et des finances qui a donné le ton, lundi, aux travaux de la revue nationale de la performance des reformes pour le compte du second semestre 2019.

Les participants doivent y évaluer les différentes reformes réalisées dans les départements ministériels et institutions de l’Etat à la fin de l’année écoulée.

La revue nationale de la performance des reformes a pour objectif de faire le point de l’état d’avancement des reformes et identifier les forces et les faiblesses de l’État.
Pour Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances, « Les réformes que nous menons permettent de maintenir le cadre macroéconomique stable et de motiver nos partenaires techniques et financiers à continuer à accompagner notre pays à travers des programmes et projets de développement, en raison de la bonne gouvernance conduite par le gouvernement ».

Il a par ailleurs rappelé le contexte dans lequel se tient cette revue, marqué par la crise du Covid-19 et l’impact qu’elle engendre sur l’économie nationale. Cette situation devra conduire nécessairement à une révision de la dynamique nationale de développement déclinée dans le PND : « La nouvelle politique s’articulera autour de la création des pôles de croissance, des unités de transformation industrielle de nos matières premières, particulièrement dans le secteur agricole et industriel pour développer des chaînes de valeur et créer plus d’emplois », a-t-il indiqué.

Selon le Secrétaire permanent chargé des réformes, Aharh-Mongo Kpessou, interviewé par republiquetogolaise « les réformes ont avancé malgré la pandémie, au point que les partenaires ont aussi poursuivi leur appui envers le gouvernement ».

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...