Les critères de répartition des dotations du Fonds d’appui aux collectivités territoriales définis

Date:

Les collectivités territoriales ont été fixées sur le sors qui est réservé à la répartition de l’argent de l’Etat. C’est le ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi, qui à travers une présentation au Conseil des ministres ce lundi 17 octobre 2022, a communiqué sur les critères de répartition des dotations du Fonds d’appui aux collectivités territoriales et la situation des réalisations des dotations précédentes.

« Ces critères tiennent compte de l’indice de pauvreté, de la superficie et du nombre d’habitants. Ainsi les communes les moins nanties bénéficieront d’une dotation plus importante que les autres communes », explique le gouvernement.
Pour l’exercice budgétaire 2023, le Conseil a suivi l’exposé des critères de répartition de la dotation du Fonds d’appui aux collectivités territoriales.

Par ailleurs, cette communication a permis de faire le point des appuis financiers apportés aux collectivités territoriales depuis trois ans. Ainsi, il est constaté qu’à ce jour un total de près de 15 milliards de FCFA a été mis à la disposition des collectivités au titre du FACT. Ces dotations ont permis de réaliser des ouvrages sociaux collectifs même s’il est relevé que des défis demeurent pour une optimisation de l’utilisation de ces ressources.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Adjafi Fashion Day : La mode togolaise et africaine au cœur de la Foire Adjafi

Le 5 septembre 2024, l’Adjafi Fashion Day a brillamment...

Les entrepreneurs togolais mieux préparés aux défis de la finance islamique

Le mercredi 4 septembre 2024 a marqué la clôture...