La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les SFD renforcent leur capacité à Lomé

487

Les cadres des Microfinances sont en atelier de formation sous régionale pour améliorer leurs capacités. Une initiative ouverte ce lundi 17 septembre à Lomé par le secrétaire d’Etat chargée de l’inclusion financière et du secteur informel, Mazamesso Assih.

Pendant 5 jours les participants vont nourrir leur réflexion sur le thème : « Améliorer le leadership des cadres et dirigeants pour la viabilité et la croissance des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) ».

La secrétaire, dans son allocution a rappelé que le gouvernement a la volonté de « faire de l’inclusion financière, une priorité ».

Ils sont au total 23 institutions venu de 7 pays à suivre cet atelier qui leur permettra  de renforcer leurs capacités afin de parvenir à une meilleure gestion de ces établissements

Pour Mazamaesso Assih, le secrétaire d’Etat chargée de l’inclusion financière et du secteur informel « A la fin de cette formation, vous devrez être capable de savoir analyser votre structure organisationnelle, arrivé à identifier ses faiblesses, les dysfonctionnements au sein de son institutionVous devez également être en mesure de vous approprier une démarche globale et intégrée vers l’efficacité et aussi intégrer les fondements du leadership personnel et interpersonnel ».  

Elle a rappelé à tous ces participants la nécessité  d’ « acquérir une nouvelle manière de penser et de travailler avec les autres ».

L’initiative est née du Réseau MAIN en collaboration avec l’APSFD (Association Professionnelle des Systèmes Financiers et Décentralisés du Togo).

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...