La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Entre Rock Gnassingbé et Fogan Adegnon, qui dirige le port de Lomé?

27 448

Rock Gnassingbé, est -il le nouveau DG du Port Autonome de Lomé?

Depuis Octobre dernier, le Port Autonome de Lomé aurait changé de premier responsable selon nos informations. Le Contre Amiral Fogan Adegnon, multi -cumulard de la République, maire de la ville de Lomé et président du conseil d’administration aurait été démis de ses fonctions

Il aurait été remplacé par le Col Rock B. Gnassingbé, anciennement directeur des services de sécurité du Port de Lomé, qui assure une direction intérimaire.

Rock Balakiyèm Gnassingbé est un colonel de l’armée togolaise, ancien commandant d’une division blindée, fils du président Gnassingbé Eyadema et frère de Faure Gnassingbé.

Il a été président de la Fédération togolaise de football de 2009 à 2010, succédant à Tata Adaglo Avlessi qui lui-même lui avait succédé en 2007.

Fogan Adegnon

Seulement, il nous revient que Fogan Adegnon, a été aperçu en début janvier, au sein de la société portuaire. Il aurait même présidé la cérémonie de présentation de vœux du personnel.

Pendant ce temps, le Col Gnassingbé continue d’en assurer la direction par intérim, comme en atteste des documents adressés à certains opérateurs économiques par le Port de Lomé.

Notons que le Port Autonome de Lomé a été depuis des années le poumon de l’économie togolaise. Si le trafic y est toujours important, des difficultés majeures ont été signalés ses dernières années remettant en cause le management de l’institution.

Le Port Autonome de Lomé
commentaires
Loading...