La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ces 10 astuces incontournables pour être un “Roi” de Telegram

492

L’application de messagerie Telegram est considérée comme la plus complète par les utilisateurs et largement plus sécurisée que WhatsApp. Telegram renferme pleins de fonctionnalités, lui conférant une certaine notoriété. Mais son utilisation n’est pas aussi facile qu’on puisse l’imaginer. Nous avons compilé une liste de 10 astuces, pour vous permettre d’avoir une main mise sur Telegram.

Lire un message en secret

Avez vous déjà eu envie de lire un message sur Telegram sans que l’expéditeur ne soit au courant ? L’astuce est pourtant simple, basique. Lorsque vous recevez un message, activez tout de suite le mode avion. Ouvrez ensuite Telegram et lisez le message. Après l’avoir lu, fermez l’application et rallumez vos données. L’expéditeur ne saura jamais que vous avez lu son message.

L’utilisation des robots

L’activation et l’utilisation d’un robot est simple. Pour le faire, il vous suffit d’entrer @ et le nom du bot que vous voulez, de faire un espace et de taper ce dont vous avez besoin. Voici quelques exemples de bots qui peuvent être utilisés : @gif (pour rechercher des GIF), @vid (pour rechercher des vidéos), @imdb (pour les informations sur les films), @bing (pour la recherche générale), @wiki et @bold (formatage de texte). À côté de cela, l’opportunité est donnée de créer ses propres robots et de les configurer pour répondre à vos demandes. Pour ce faire, il faut passer par @botfather et suivre les instructions. C’est un bot qui gouverne tous les autres.

Modifier un message déjà envoyé

Telegram vous permet d’éditer les messages déjà envoyés dans un groupe afin de corriger les fautes d’orthographe et d’autres erreurs du genre. Il suffit de sélectionner le message en question en le tapant longuement, puis de toucher l’icône crayon en haut de l’écran. Une fois l’erreur corrigée, le message modifié apparaîtra dans le chat avec un petit crayon à côté pour indiquer que le contenu a été modifié.

Utiliser plusieurs comptes

Avoir un compte Telegram c’est bien mais en avoir plusieurs c’est beaucoup plus excitant. Pour ajouter un nouveau compte, suivez ces étapes :

Cliquez sur les trois traits en haut à gauche puis cliquez sur la flèche à côté de votre prénom.
Vous devriez voir apparaître une option “Ajouter un compte”.
Ensuite, entrez le numéro de votre prochain compte et suivez les instructions. Vous pouvez changer de compte en sélectionnant le compte parmi les nouvelles options.

La compression d’image

Telegram vous permet de décider si vous voulez compresser vos images ou les télécharger en pleine qualité. Lorsque vous recevez un fichier de la galerie, l’image est téléchargée dans un format compressé. Vous avez la possibilité de télécharger le fichier image non compressé en pleine qualité, à partir de la section Fichier. Le sélecteur de fichiers de Telegram vous permettra de parcourir la mémoire de votre appareil pour choisir celui que vous voulez.

Suppression et/ou autodestruction de son compte Telegram

Vous en avez assez de Telegram ?
Allez dans Paramètres puis dans Confidentialité et sécurité. Ensuite appuyez sur supprimer mon Compte. L’autodestruction n’aura pas lieu automatiquement. Vous pouvez choisir entre 1 et 6 mois. Mais si vous souhaitez supprimer immédiatement votre compte Telegram, vous devez vous rendre sur la page de désactivation : https://my.telegram.org/auth?to=deactivate et entrer votre numéro de téléphone.

Les Hashtags

Pour utiliser cette fonction, tapez tout simplement # et écrivez le thème que vous voulez pour créer un nouveau hashtag. Vous pouvez également sélectionner un thème préexistant parmi ceux qui apparaissent dans l’aperçu. (juste après avoir entré le #).

Autodestruction des images et des chats secrets

Cette fonction n’est actuellement disponible que dans les chats secrets, mais elle est facile à activer. Appuyez sur les 3 boutons dans le coin supérieur droit de votre téléphone et choisissez “Set self-destruction timer”. Vous aurez l’option entre 1 seconde et 1 semaine.

En ce qui concerne les images, choisissez simplement la photo que vous voulez envoyer depuis votre galerie, puis appuyez sur l’icône de l’horloge pour régler la minuterie.

Téléchargement de médias dans Telegram

Pour contrôler les paramètres de données et de médias, rendez vous dans Paramètres puis Données et stockage. Appuyez ensuite sur “Données mobiles” ou “Wi-Fi”. Vous pouvez donc voir les fichiers que vous pouvez télécharger avec les paramètres de données sélectionnés.

Masquer “Dernière vue” sur Telegram

Pour désactiver ou personnaliser “Dernière vue” sur Telegram, le geste est simple. Allez dans Paramètres – Confidentialité et sécurité – Dernière vue.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...