La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des applications illégales font leur grand retour sur Play Store

484

Les applications d’espionnages illégales très chambardantes font leur retour dans la bibliothèque d’applications du géant américain Google. Il y a moins d’un an, ce dernier avait procédé à la suppression de milliers d’entre elles. Mais cette action de Google n’a visiblement pas eu d’effet pérenne.

Pas plus d’un an après une purge ayant conduit à la suppression de milliers d’applications, ces logiciels malveillants réapparaissent dans les catalogues de PlayStore. Ce sont des logiciels dont l’usage peut amener à espionner autrui, ses amis, collègues etc., comme entre autres « Catch your Cheating Wife ».

Il est clair que le géant Google peine à contenir ces applications. Ceci révèle les limites de son pouvoir de police sur son magasin comme l’a d’ailleurs confirmé une enquête du blog OneZero.

Le système Android, de loin le plus ouvert et l’un des plus utilisés au monde a accès à toutes les fonctionnalités du téléphone dont requiert ces applications. Selon certaines enquêtes, devant toute une panoplie d’applications qui se retrouvent sur Google PlayStore, le géant n’arrive pas à les approuver une à une. Une petite faille qui peut laisser ces applications malveillantes subsiter.

commentaires
Loading...