La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

COVID-19 : Quelle est l’utilité d’un chatbot dans cette lutte ?

388

«Dokita» (Docteur, en français) c’est le nom donné au chatbot mis en place par le gouvernement togolais.

D’une part, un bot est un robot et précisément, un chatbot, encore appelé dialogueur est une interface qui est en charge d’assurer de manière automatisée la conversation avec un client ou une personne en quête d’informations.

D’autre part, le docteur c’est ce spécialiste apte à répondre à toutes vos préoccupations en matière de Santé.

Ainsi Dokita est une interface de dialogue accessible via les réseaux sociaux et permettant à une personne d’avoir accès quelque soit le moment de la journée aux informations utiles qu’elle recherche à propos du Coronavirus.

Après Telegram, c’est au tour de WhatsApp d’accueillir le service d’assistance Dokita. Mis en place par la Direction de l’information et de la communication de la présidence de la République, elle fait partie des mesures entreprises pour la riposte contre le Covid-19.

L’usage du chatbot Dokita répond pour le gouvernement togolais à un double impératif de fournir les informations et conseils utiles aux populations où qu’elles se trouvent et de lutter contre les fausses informations repandues à propos de la maladie, notamment via les réseaux sociaux.

Avec le service d’assistance «Dokita», la possibilité est donnée à tous de, non seulement s’informer sur le Coronavirus mais aussi de se tester en ligne et encore plus, de pouvoir consulter les différentes pharmacies proches de chez soi.

commentaires
Loading...