La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La société Light Concept veut vulgariser la blockchain

177

La société Light Concept, spécialisée dans la formation et la sensibilisation sur les avantages de la Blockchain, a lancé officiellement ces activités ce vendredi 14 janvier 2022 à Lomé.

Cette société à travers ce lancement veut permettre aux populations de comprendre le domaine du blockchain pour une adoption sans faille et sans limite.
Ainsi elle veut promouvoir les nouvelles technologies notamment la Blockchain, expliquer à la population les grands avantages de la Blockchain et comment en profiter. Elle veut amener les populations à maîtriser les différentes applications, et sortir l’ambiguïté que présente le terme trading auprès de la population et faire connaître les nouvelles technologies avancées de la Blockchain.

Cette initiative est née de la synergie des jeunes togolais passionnés de la Blockchain et qui veulent contribuer par leur expériences, aider les autres citoyens à comprendre ce domaine pour ne pas se faire arnaquer.

“La blockchain est une technologie de distribution de données sur laquelle on peut stocker des transactions : monétaires, des jeux, des votes, de la musique, de l’art, de la santé, de l’immobilier, de la réalité virtuelle. C’est la technologie du futur qui finira par s’imposer à nous comme c’est le cas d’Internet. Comment agir pour que les pays africains plus précisément le Togo puissent s’imprégner des bonnes informations afin de tirer profit des avantages que nous offre cette technologie via ses nombreuses applications ?” a précisé Cebastien Akparo, directeur de contenu.

Pour ce faire, la société Light Concept entend sensibiliser, informer, éduquer, communiquer et organiser des séminaires des ateliers, des colloques, des conférences, des tables rondes, des rencontres explicatives avec toutes les parties prenantes afin de permettre aux populations de ne plus tomber dans les mains de ces sociétés d’investissement communément appelé société de trading.

Pour Sebastien Akparo, directeur de contenu chez Light Concept “La blockchain permet aux individus de se lancer et de travailler dans la blockchain en tant que développeur, community manager, gérer des projets blockchain. Il y a des choses vraiment que nous devons commencer par savoir à propos de la blockchain. Les artistes musiciens et de l’art peuvent en bénéficier”.

La société Light Concept veut à travers ces actions apporter une lumière sur la Blockchain elle-même, ses avantages et les nombreuses opportunités qu’elle offre à tous. Elle entend être un lieu de formation, de consulting, de conseille, d’accompagnement et de suivi pour une compréhension et une adoption plus facile de la technologie de la Blockchain dans le quotidien des populations.

commentaires
Loading...