La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le groupe Afri01digital offre gratuitement des ordinateurs made in Africa aux jeunes togolais

187

Dans sa politique d’offrir à tous les africains un laptop pour son épanouissement à l’ère du numérique et en formant et éduquant les bénéficiaires à l’utilisation efficiente les TIC et à la découverte des innombrables opportunités qu’elle offrent, le groupe Afri01digital a offert des ordinateurs à 8 jeunes issu du monde universitaires et du monde entrepreneurial ce samedi 3 avril à Lomé.

Créée il y a trois ans, l’association a offert à plus de 7000 bénéficiaires de leurs ordinateurs portatifs à travers 20 pays d’Afrique. 

Les ordinateurs offerts aux bénéficiaires sont issus de leur propre marque d’ordinateur. Première marque africaine robuste et adaptée aux réalités africaines à l’effigie du concept “One African One Laptop” Ram 8Go Guad Core et disque dur ultra performant et rapide SSD d’une valeur de 400.000.

Un bénéficiaire recevant son ordinateur

Pour le coordonnateur Afrique du groupe One African One Laptop, DE Évrard Igor  “La cérémonie d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de remise officielle des ordinateurs portatifs de notre marque One African One Laptop aux membres de notre communauté qui sont ici au Togo. Nous sommes dans plusieurs pays. C’est des gens qui après adhésion dans la communauté ont fait un processus de coaching mental et entrepreneurial et sont déjà prêts à lancer des entreprises qui déjà ont des entreprises en ligne”.

Les bénéficiaires recevant leur ordinateur

Ces ordinateurs sont offerts dans un package qui fournit tout ce qu’il faut à qui que ce soit, dans le monde du travail et celui de l’entrepreneuriat.

Pour faire partie des bénéficiaires de ces ordinateurs, vous devez vous inscrire à 20.000 f qui vous permet d’avoir une formation en coaching entrepreneurial et mental, formation en marketing digital, cryptomonnaie, trading, forex, création de chatbot messenger, formation en anglais parlé et bénéficier des outils informatiques de travail dont l’ordinateur.

“Je suis très content d’avoir pu bénéficier de cet ordinateur. Je rappelle que le groupe One africa One Laptop de Afri01digital a lancé un projet de formation à l’endroit des étudiants et c’est un projet qui est à la fin sanctionné par l’accès à un ordinateur portatif étant donné que la formation était destinée aux étudiants je me suis dit je vais premièrement m’essayer à la formation et voir la véracité du projet et donc aujourd’hui c’est l’aboutissement j’ai découvert que c’est un projet vrai et donc je ne peux qu’être content. Donc je profite pour remercier les promoteurs de ce projet qui ont pensé à l’étudiant togolais. Aujourd’hui avec la digitalisation de l’enseignement supérieur beaucoup d’étudiants ont besoin des ordinateurs pour suivre le cours et dans leur activité personnelle et donc ce projet est une opportunité pour permettre à ceux qui sont en difficulté de s’acheter des ordinateurs” a lancé le délégué général de l’université de Lomé, Damali Richard, bénéficiaire.

La responsable Togo du groupe Afri01digital présente le projet aux jeunes présents

L’Afri01digital grâce à son système de recommandation relationnelle propose 2 packs d’ordinateurs dont les prix diffèrent de par les caractéristiques du PC inclus et selon les besoins de l’ordinateur.

commentaires
Loading...