Des faux billets saisis suite à un accident à Lomé

Date:

La gendarmerie togolaise a saisi ce vendredi 2 avril une importante somme de fausses monnaies d’une valeur totale de 12,3 millions de Fcfa. Les faux billets ont été saisis suite à un constat d’accident survenu à Togblekopé (banlieue nord de Lomé), rapporte gapola.

Le confrère précise qu’il s’agit de 7,3 millions de Fcfa et 8950 dollars américains. Il s’agit de coupure de 10.000F cfa, 5.000 f Cfa ; 2.000 F Cfa ; 100 dollars et 50 dollars dissimulée dans le coffre avant du véhicule.

Le confrère note que l’accident dont le constat a permis la découverte du port aux roses a impliqué Nassirou (15 ans) conduisant la voiture de son père Moussa. Ce dernier, marabout de profession, Burkinabé, d’ethnie peulh reconnait les faits.

Lors des interrogations, M. Moussa affirme avoir reçu la somme d’argent chez un autre marabout résidant à Cotonou qui les fabrique au Ghana. De faux billets qu’il ventile souvent auprès des paysans  et des peulhs dans les zones rurales du territoire national.

La Gendarmerie annonce la poursuite des investigations pour démanteler le reste du réseau.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Systèmes agro-sylvo-pastoraux et halieutiques : les journalistes ouest-africains s’organisent en réseau

Le Réseau des Journalistes pour la Promotion des systèmes...

Togo : Paradigm Initiative et Media and Digital Institute en action pour moderniser les lois numériques

Paradigm Initiative, en partenariat avec le Media and Digital...

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...