La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministère de la promotion d’investissement lance deux produits digitaux pour booster et exciter l’investissement au Togo

30

Le ministère de la promotion d’investissement Rose Mivedor, vient de procéder au lancement de deux produits digitaux ce lundi 10 août 2021. Ceci pour booster et exciter l’investissement au Togo.

Il s’agit notamment de apizf.tg, un site web dédié à la promotion de l’investissement et investirautogo.tg, un portail de l’investissement pour susciter la confiance des investisseurs.

Le lancement des portails apizf.tg et investirautogo.tg dédiés à l’investissement, va permettre le renforcement du dispositif de financement du développement du Togo notamment pour une utilisation optimale de ressources interne et externe à travers la mise en place d’un cadre de dialogue multipartite sous le financement d’une priorité du développement national impliquant pleinement le secteur privé et la société civile.

Le lancement du www.investirautogo.tg et du www.apizf.tg est une avancée importante qui contribuera aux climats des affaires d’investissement au Togo. Il s’agit de dématérialiser toutes les procédures et d’assurer une totale transparence pour tout investissement dans le pays.

Pour Rose Mivedor, Ministre de la promotion « Le site web de l’apizf.tg est l’outil de promotion par excellence des avantages économiques des facilités concurrentielles et compétitives que le Togo a mis en place pour promouvoir la destination Togo. Le investirautogo.tg quant à lui est une description étape par étape de la démarche de l’investisseur. Dans sa première phase qui a porté sur la collecte de l’information, la documentation des procédures internes, 15 procédures ont été documentées et la 31 étape certifiée. La seconde phase portera sur les procédures externes, c’est-à-dire celle des institutions partenaires impliquées dans le parcours des investisseurs ».

Le lancement de ces deux outils va permettre de créer des conditions d’une augmentation des ressources pour le financement de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 et les priorités de développement durable du Togo à l’horizon 2030.

Le projet a eu le soutien du PNUD. Le Togo en lançant ce portail adhère au système d’information sous la base de laquelle plus d’une cinquantaine de portails d’information ont été créé dans plus d’une trentaine de pays.

commentaires
Loading...