La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les journalistes à l’école du renforcement de la cohésion sociale et de la prévention des conflits

17

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a initié en collaboration avec le Ministère de la communication et des médias une formation à l’endroit des journalistes togolais.

Cette formation qui a démarré ce lundi 09 Août pour prendra fin le 14 août 2021, a pour objectif de permettre aux professionnels des médias de mieux traiter les informations pour ne pas porter atteinte à la cohésion sociale et la paix, et de mieux aborder les sujets liés à l’équité genre et la gestion des rumeurs.

 

Pour le représentant résident du PNUD au Togo, le renforcement de la presse est depuis longtemps une priorité du programme des Nations Unies pour le développement. ” Cet atelier permettra aux professionnels des médias que vous êtes de discuter ensemble du rôle que doivent jouer les journalistes en tant que vecteurs d’opinion, dans la prévention des conflits en agissant en tant que mécanisme d’alerte rapide” a laissé entendre Monsieur Aliou MAMADOU DIA, représentant résident du PNUD.

 

Cette formation est initiée pour renforcer les efforts des plus hautes autorités du pays à commencer par le président de République, son excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE qui œuvre sans relâche, avec toute l’équipe gouvernementale conduite par Mme le Premier Ministre à la préservation de la paix et la cohésion sociale.

 

La participation des jeunes dans la prévention des conflits et le renforcement de la cohésion sociale est le fruit de la collaboration entre le gouvernement Togolaise et le Fonds de consolidation de la paix des Nations Unies à travers les agences PNUD, UNICEF, et UNFPA. La formation démarrée à Lomé va couvrir toute l’étendue du territoire national.

commentaires
Loading...