La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Marc Ably-Bidamon, nommé conseiller de Faure Gnassingbé chargé du digital et de l’économie numérique

74

Marc Dédériwé Ably-Bidamon reprend du service 6 mois après sa sortie du gouvernement. Il a été nommé ce vendredi 16 avril Conseiller avec rang de ministre à la présidence de la République, informe “togobreakingnews”.

Le confrère précise que ce retour aux affaires pour Dédériwé Ably-Bidamon, ancien ministre en charge de l’énergie est nommé conseiller du président de la République. Dans ses nouvelles fonctions, l’ancien administrateur de Togo Télécom sera chargé des questions relatives à l’économie numérique et au digital.
Le nouveau conseiller a un rang de ministre.

Rappel : M. Ably-Bidamon a déjà exercé en qualité d’ingénieur à la Direction des Etudes de l’Office des Postes et Télécommunication du Togo, OPTT en octobre 1992. En août 1994, il a été promu Directeur Commercial de Togo Télécom, poste qu’il occupera jusqu’en juin 1998 où il prend les commandes de la première société de téléphonie mobile au Togo, Togo Cellulaire.
En mai 2006, il est nommé Directeur Général des Douanes Togolaises.

Il a aussi été membre de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, jusqu’à sa nomination à la tête du Ministère des Mines et de l’Energie.

commentaires
Loading...