Marc Ably-Bidamon, nommé conseiller de Faure Gnassingbé chargé du digital et de l’économie numérique

Date:

Marc Dédériwé Ably-Bidamon reprend du service 6 mois après sa sortie du gouvernement. Il a été nommé ce vendredi 16 avril Conseiller avec rang de ministre à la présidence de la République, informe « togobreakingnews ».

Le confrère précise que ce retour aux affaires pour Dédériwé Ably-Bidamon, ancien ministre en charge de l’énergie est nommé conseiller du président de la République. Dans ses nouvelles fonctions, l’ancien administrateur de Togo Télécom sera chargé des questions relatives à l’économie numérique et au digital.
Le nouveau conseiller a un rang de ministre.

Rappel : M. Ably-Bidamon a déjà exercé en qualité d’ingénieur à la Direction des Etudes de l’Office des Postes et Télécommunication du Togo, OPTT en octobre 1992. En août 1994, il a été promu Directeur Commercial de Togo Télécom, poste qu’il occupera jusqu’en juin 1998 où il prend les commandes de la première société de téléphonie mobile au Togo, Togo Cellulaire.
En mai 2006, il est nommé Directeur Général des Douanes Togolaises.

Il a aussi été membre de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, jusqu’à sa nomination à la tête du Ministère des Mines et de l’Energie.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...