La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« Le fer à béton de dimension irrégulière est formellement interdit au Togo » alerte le ministre Adedze sur le site de MANUMETAL SARLU

71

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Monsieur Kodjo ADEDZE, a visité ce jeudi 15 avril 2021, MANUMETAL SARLU, usine de recyclage de fer à béton basée à Davié dans la Commune ZIO 1 (Préfecture de ZIO).

L’investissement de cette usine est estimé à hauteur de 25 millions de dollars us, dont les activités de production ont commencé en janvier 2020 et emploie 200 personnes (150 togolais et 50 expatriés) majoritairement jeunes.

A base des matières premières locales comme les débris de fer ou de ferrailles, de silico manganèse, de ferrosilicium, de lingots d’aluminium et autres, MANUMETAL produit des fers à béton, des tuyaux métalliques, des électrodes de soudure, des boules de mouture et bien d’autres produits métalliques pour le marché régional avec une forte concentration sur le marché national.

Le ministre ADZDZE sur le site de MANUMETAL SARLU
Le ministre ADZDZE sur le site de MANUMETAL SARLU

Selon Monsieur WU Defa, rapporté par le site du ministère « Etant donné que la pénétration du marché se fait progressivement, suivant son évolution, les quantités à produire durant les cinq premières années suivront une évolution de 5% chaque année. L’objectif est de vendre sur le marché local 70 à 80% du produit fini ».

 « Le fer à béton de dimension irrégulière est formellement interdit au Togo. Nous avons une équipe qui veille à cela. Nous avons rappelé à MANUMETAL de respecter les dimensions des fers, parce qu’il s’agit de garantir la sécurité des consommateurs, d’être sûr que lorsqu’on est dans un bâtiment, il ne s’écroulera pas sur nous et lorsqu’on traverse un pont, il restera debout », précisé Monsieur Kodjo ADEDZE.

le déroulement des activités dans l'Usine
Le déroulement des activités dans l’Usine

 Le Ministre en charge de l’industrie a par ailleurs invité l’ensemble de l’équipe de MANUMETAL à respecter scrupuleusement les mesures barrières au covid19 et à tenir compte des exigences RSE.

commentaires
Loading...