La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Moov Africa Togo fait désormais mieux en forfaits mixtes, voix, data…

18

Moov Africa Togo devient leader sur les forfaits mixtes et voix en termes de prix. Moov Africa Togo propose désormais aussi les meilleurs forfaits data faisant de lui l’opérateur mobile le moins cher au Togo tous forfaits et toutes gammes confondues. C’est ce qu’a relevé à travers un communiqué l’autorité de régulation, l’ARCEP.

En effet, suite à sa refonte du 27 mai 2022 sur les forfaits data, les tarifs des forfaits data de Moov Africa Togo ont globalement baissé de près de 57%, soit 40% en entrée de gamme (moins de 500F), 62,2% en moyen de gamme (entre 501F et 5000F) et 71,7% en haut de gamme (plus de 5000F): sur le plan national, Moov Africa Togo devient le moins cher sur la data dans toutes les gammes et ce jusqu’à 6 fois plus que la concurrence; sur le plan sous régional, le Togo demeure néanmoins toujours parmi les pays où les offres data mobiles sont les plus chères en entrée de gamme.

L’ARCEP prend note de cette dynamique positive de baisse des tarifs observée ces derniers mois et encourage vivement tous les opérateurs à davantage d’efforts afin de hisser le Togo au rang des pays où les communications électroniques sont plus abordables pour les consommateurs surtout à faible pouvoir d’achat, et ce, pour mieux accompagner la vision du gouvernement relative à l’inclusion numérique.

L’analyse comparative des nouveaux tarifs mobile peut être consulté via le lien https://arcep.to/wp-content/uploads/2022/06/Analyse-de-tarifs-des-operateurs-mobile-Togo-062022.pdf

commentaires
Loading...