La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés des togolais ?

127

Si l’on vous dit que Facebook est de très loin le réseau social le plus utilisé au Togo durant toute l’année 2021, est-ce que cela vous étonnerait ? J’en doute !

En effet, selon l’analyste du trafic, StatCounter, la plateforme de Mark Zuckerberg, a occupé tout au long de la dernière année, la première place de ces applications qui mettent en contact, les individus du monde entier. Elle s’est accaparée à elle seule, 69% à 83% du trafic social togolais et a connu un pic au mois de décembre.

Twitter occupe la deuxième place de ce classement qui exclut Snapchat et Tiktok. Le réseau à l’oiseau bleu a gagné du terrain depuis 2020, où il n’occupait que la 4e place, derrière Pinterest et Youtube. Il a fait sien, 13% du trafic togolais, pendant toute l’année 2021. Ce réseau social très utilisé du gouvernement togolais a dépassé entre les mois de juillet et octobre, la barre des 20% de visiteurs.

Pinterest vient en troisième position avec moins de 10% du trafic global à sa possession, contre 15% du trafic global enregistré en 2020. Les jeunes togolais l’utilisent de moins en moins. Il a même atteint le fond en décembre dernier.

Le média social Youtube est celui qui vient après. La plateforme audiovisuelle a enregistré 5% des utilisateurs togolais tout au long de l’année. Avec Instagram, ils sont les seuls réseaux sociaux qui présentent un taux moyen qui est resté stable pendant toute l’année 2021. Par contre, Instagram n’occupe que moins de 1% des visiteurs togolais.

Le réseau professionnel LinkedIn, reste l’un des médias sociaux les moins utilisés des togolais.

commentaires
Loading...