La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo/MIABE Hackathon édition 1: la ministre Myriam Dossou d »Almeida valide le projet

La Ministre du développement à la base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou d’Almeida a reçu ce mercredi 17 mai 2023 dans son cabinet une délégation du comité d’organisation de la première édition de MIABE Hackathon.

La délégation conduite par Galley K. Edem Daniel, a présenté le projet et ses innovations au ministre, qui a validé le projet.

Madame la ministre a tout simplement adhéré à cette initiative et a salué à juste titre cet esprit de créativité et d’entrepreneuriat de la jeunesse togolaise, qui selon elle s’inscrit dans la droite ligne de la politique du chef de l’État de faire du Togo une plaque tournante de la technologie.

Saisissant cette occasion, Galley Edem K. Daniel, coordinateur de l’événement
a remercié la ministre pour sa disponibilité d’écoute envers la jeunesse estudiantine.

« Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude envers Madame le Ministre pour sa disponibilité envers nous, jeunes étudiants porteurs du projet MIABE Hackathon. MIABE Hackathon est un événement pensé par les jeunes, pour les jeunes, qui s’inscrit dans la vision du Gouvernement Togolais. Il vise à faire du Togo un hub technologique », a lancé Galley Edem Daniel.

« Nous restons motivés et déterminés à mener à bien notre événement, avec pour objectif d’inciter les étudiants à l’innovation, de favoriser la collaboration, le travail d’équipe et d’encourager l’entrepreneuriat technologique », a-t-il ajouté.

 

Il est à préciser que le projet MIABE Hackathon, est une initiative des jeunes, pour les jeunes et vise à s’impliquer l’innovation dès la base au sein de la jeunesse.

commentaires
Loading...