La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Tutoo+, la plateforme togolaise pour faciliter les études en ligne dans les pays francophones

368

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Retenue 4e lors de l’édition 2020 de The Nest Afrique Francophone, l’application Tutoo+ du jeune togolais Koffi Hyacinthe Takpah et Salmane Tamo se révèle comme l’application qui vient solutionner les problèmes de langue qui freinent les étudiants d’Afrique francophone par rapport aux tutoriels en ligne.

Séduite par cette innovation, Reckya Madougou et son équipe ont souhaité que les initiateurs reviennent vers « The Nest dans les prochains mois, une fois l’application lancée ».

C’est en effet une application proposant des cours en ligne adaptés aux offres du marché africain. Son promoteur, étudiant en business management à l’African Leadership University (Îles Maurice) compte inculquer à la jeunesse africaine, un esprit d’entrepreneuriat qui se trouve être la solution pour juguler le chômage en Afrique.

Technologie, Entreprenariat, compétences en business sont les quelques services que proposera la plateforme. Elle dispose d’ailleurs d’un système de paiement électronique propre à elle, dénommée Tutoo coins. Ce système fonctionne exactement comme les données mobiles a expliqué Salmane, l’associé de Hyacinthe Takpah.

Conscient de la situation peu reluisante de la connexion en Afrique, les promoteurs de Tutoo+ on développé un partenariat avec les cyber cafés. « Nous leurs fournissons l’infrastructure nécessaire et toute personnes désirant apprendre peut s’y rendre pour accéder à notre plateforme en ligne.

L’Afrique francophone ne devrait plus bientôt être à la traîne si des initiatives du genre de multiplient.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

commentaires
Loading...