La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid19 : Le président Kényan, Uhuru Kenyatta, annonce la date de reprise des vols internationaux

340

Suspendus dans la nuit du 25 au 26 mars, les vols internationaux reprendront au Kenya à partir du 1er août 2020.

La décision, annoncée par le président Uhuru Kenyatta, faisait suite à la levée progressive des mesures de lutte contre la Covid-19 dans le pays.

« Le trafic aérien à l’intérieur et vers l’extérieur du territoire national reprendra de manière effective le 1er août », a affirmé le président Uhuru Kenyatta lors d’un discours diffusé en direct par plusieurs chaînes de télévision.

Cette annonce fait également suite à de nombreux appels du secteur privé kényan demandant au chef de l’État de redémarrer l‘économie après quatre mois de restrictions qui ont durement affecté les secteurs clés de l‘économie du pays comme le tourisme.

Uhuru Kenyatta a également annoncé la fin de l’interdiction d’entrer ou de sortir des deux plus grandes villes du pays et principaux foyers de l‘épidémie, Nairobi et Mombasa, ainsi que du comté de Mandera (nord-est).

De telles décisions prises dans un contexte de propagation du Coronavirus dans le pays avec, 7.886 cas de Covid-19 dont 160 décès. Moins de 200.000 tests ont été réalisés, sur une population de plus de 47 millions d’habitants.

commentaires
Loading...