La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une solution de paiement désormais intégrée à Whatsapp

681

Les utilisateurs du réseau social Whatsapp peuvent dorénavant recevoir et envoyer de l’argent à travers l’application. L’annonce a été faite par le patron de Whatsapp, Marc Zuckerberg en personne sur son compte Facebook.

Seul bémol, cette option n’est disponible pour l’instant qu’au Brésil.

« Aujourd’hui, nous commençons à lancer des paiements pour les personnes utilisant WhatsApp au Brésil. Nous facilitons l’envoi et la réception d’argent en partageant des photos. Nous permettons également aux petites entreprises de réaliser des ventes directement dans WhatsApp » a-t-il laissé entendre.

Ce service est basé sur la solution “Facebook Pay”, lancée l’année dernière sur l’application Messenger.

« Pour ce faire, nous nous appuyons sur Facebook Pay, qui fournit un moyen sécurisé et cohérent d’effectuer des paiements sur nos applications. Je tiens à remercier tous nos partenaires d’avoir rendu cela possible. Nous travaillons avec des banques locales, notamment Banco do Brasil, Nubank, Sicredi ainsi que Cielo, le principal processeur de paiement pour les commerçants au Brésil. Le Brésil est le premier pays où nous déployons largement les paiements dans WhatsApp. » a ajouté le PDG de Facebook.

Pour sécuriser les paiements, Whatsapp se base sur les moyens d’authentification disponibles sur les smartphones.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...