La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Victoire Dogbè reçoit le premier prix d’honneur du Togo Digital Awards

24

L’apothéose de la première édition du concours d’innovation numérique, Togo Digital Awards (TDA), s’est déroulée ce samedi 13 mars 2021 à Lomé à travers une cérémonie où l’engagement du Premier ministre victoire Tomegah Dogbè dans l’émergence du digital, a été reconnu par un prix d’honneur.


Selon un communiqué de presse du Comité d’organisation, la toute première édition de Togo Digital Awards a été marquée par diverses récompenses. Ceci, à l’endroit des développeurs, journalistes, entrepreneurs, et politiciens qui ont marqué le monde du numérique au Togo.


En effet, c’est la cheffe du gouvernement, qui a eu l’honneur de recevoir ce premier prix de meilleur promoteur du numérique au Togo, grâce à la place de choix qu’elle a accordée au numérique comme pilier important dans la concrétisation de la feuille de route gouvernementale.
Notons aussi qu’une part de reconnaissance est également allée au cours de la cérémonie, au ministre de l’Économie numérique Cina Lawson et au journaliste et formateur Noel Tadegnon.


Initié pour susciter de l’émulation dans l’environnement du digital dans notre pays, TDA s’est donné la mission d’accompagner la vision gouvernementale de faire du Togo un hub technologique de services.


« Il s’agit d’une invite à préserver l’effort dans la recherche continue de l’excellence. » A affirmé Guillaume Djondo, commissaire de l’événement, avant de poursuivre en disant ceci, « Togo Digital Awards vise un univers digital toujours plus dynamique, plus performant, et toujours plus innovant ».

commentaires
Loading...