Le Centre Entrepreneurial des Femmes d’Affaires du Togo, INNOV’UP a effectué sa rentrée en accueillant en son sein 17 entrepreneurs majoritairement des jeunes femmes ce 16 mars 2021, rapporte le confrère « Afreepress ».
Cette rentrée concerne le début de la ‘’Cohorte d’incubées 2021’’, une initiative du centre INNOV’UP pour offrir une chance de réussite aux promoteurs de micro et petites entreprises.
Le démarrage des travaux a été donné par la Coordinatrice nationale d’INNOV’UP, Mme Candide Léguédè qui a profité de cette occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux promotrices des start-ups incubées, et rappelé à ceux-ci, le programme qui va meubler leur travail.
« Au cours des 12 mois que va durer cette cohorte, nous allons non seulement avoir des sessions de renforcement de capacités, mais aussi des séances de coaching individuel, des séances de réseautage et aussi un programme de mentorat. La finalité de ces programmes est d’avoir des résultats précis en termes de croissance des entreprises des jeunes participants, la croissance de leurs chiffres d’affaires, la formalisation de leurs entreprises et aussi en termes de création d’emplois. Puisque les participants de cette cohorte d’incubées 2021, sont des jeunes primo entrepreneurs et entrepreneuses qui ont des activités entrepreneuriales dont la durée de vie est de 0 à 5 ans », a confié à AfreePress, la lesponsable d’incubation à INNOV’UP, Mme Hanna Banla-Kueviakoe.
Le confrère précise que les apprenants seront également entretenus sur des notions de leadership entrepreneurial, de business-plan, de marketing, d’innovation et vente, de fiscalité et en gestion comptabilité finance.
Pour madame Banla-Kueviakoe « Ça va être une manière pour nous, d’aider ces jeunes entrepreneurs qui ont besoin de grandir dans leurs différentes activités. Et durant les 12 mois, nous allons œuvrer ardemment pour l’atteinte de cet objectif. Ce sont des bébés en entrepreneuriat qui doivent grandir et nous allons les aider ».
Le Centre Entrepreneurial des Femmes d’Affaires du Togo dénommé INNOV’UP, est créé en 2015 par la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA-Togo) et a en son sein un incubateur de start-ups avec un programme d’activité assez diversifié.