La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

YôDokita, l’application qui transpose l’hôpital dans votre smartphone

511

S’il est vrai que le digital révolutionne plusieurs secteurs, pourquoi celui de la santé resterait il en marge ? Cette interrogation a suscité un désir fort dans le cœur du jeune entrepreneur Occansey Ablam Kabu.

Il est juriste et consultant en management hospitalier. Fondateur de Gespital SARL, cofondateur de Noutataa SARL, Occansey élargit désormais son palmarès en co-initiant YôDokita( appelle le docteur) , une application mobile de télémédecine qui permet à toute personne de recevoir conseils et assistances d’un médecin par appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Quand on a le numéro d’un médecin dans son répertoire, et qu’on a besoin d’informations ou de conseil médical, c’est simple il suffit de l’appeler n’est-ce pas ? Mais quand on ne dispose du numéro d’aucun médecin, que faire?

YôDokita est donc né selon son co-initiateur pour “donner à tout le monde la possibilité de joindre un médecin à tout moment de la journée comme de la nuit pour être conseillé, assisté et orienté”. Le but étant de “faciliter et d’accélérer la prise en charge des patients en commençant par leur apporter la bonne information en temps réel par la bonne personne (…) “

Quand est il de son fonctionnement ?
Il vous suffit de télécharger l’application via le lien : https://yodokita.com/download/yodokita.apk .Installez ensuite et renseignez tous les champs. Il vous suffira ensuite de cliquer du doigt la partie dont vous souffrez sur le petit bonhomme qui s’affiche sur votre écran. Un médecin vous téléphone aussitôt et vous assiste dans votre demande. Cette entretien pourra déboucher au besoin sur une prise de rendez vous afin de mieux vous ausculter et de vous prescrire ce qu’il faut.

Rassurez vous, YôDokita travaille en collaboration avec des médecins généralistes inscrits à l’ordre National des Médecins du Togo. ce sont eux qui assurent la prise en charge des utilisateurs au téléphone.

Faites usage de yôDokita pour accéder aux services tels le télé conseils, la télé assistance, la télé expertise et pour finir la consultation a domicile. Assez révolutionnaire, c’est le moins qu’on puisse dire pour l’instant en attendant le feedback des utilisateurs.

commentaires
Loading...