La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un Document de stratégie pour rédynamiser le secteur privé

newworld
550

Le secteur privé togolais s’est doté d’un outils et de moyens pour être plus performant. Le sujet a été abordé à travers un atelier de deux jours, qui a permis de doter ce secteur d’un Document de stratégie de rédynamisation de ce secteur.

Les travaux ont été possible grâce aux initiatives du ministère du Commerce, qui ont permis de valider une stratégie de développement devant, à terme, rendre les activités économiques plus compétitives au Togo.

« Cette Stratégie viendra combler le vide d’un document de cadrage macro-économique des actions en faveur du secteur privé.», a souligné Kodjo Adedze (photo), ministre en charge du Secteur privé et de la Promotion de la consommation locale. Le texte constituant, à cet effet, « une sorte de tableau de bord plus performant des actions du gouvernement et des partenaires techniques et financiers, à l’endroit du monde des affaires ».

Ce Document élaboré comprend 4 axes dont l’amélioration du climat des affaires et la promotion des investissements, le développement des entreprises, le renforcement de capacités des acteurs, et le renforcement du dialogue Public-Privé.

Laisser un commentaire