La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un forum pour la diaspora en novembre prochain

220

Un forum économique spécialement orienté vers la diaspora devrait se tenir au Togo en novembre prochain. En effet, le projet a fait l’objet d’une présentation lors du dernier conseil des ministres, qui s’est tenu hier mercredi 20 mars 2019.

Ce « Forum économique des Togolais de l’extérieur » vise à « mobiliser la diaspora togolaise par le transfert de compétences et de savoir-faire de celle-ci », selon le communiqué du Conseil.

Il s’agit ainsi de pouvoir mettre à profit leurs ressources et valeurs ajoutées, dans le cadre des différentes stratégies du gouvernement, pour « le développement économique et social du Togo ». L’évènement, prévu pour deux jours, devrait ainsi constituer un cadre de rencontre entre l’acteur public et les membres de la diaspora, notamment les porteurs de projets et investisseurs potentiels.

Rappelons que, selon la Banque mondiale, la diaspora a envoyé pour plus de 400 millions $ au Togo en 2018, contribuant ainsi à plus de 8% du PIB du pays. Elle est, à ce titre, l’une des plus dynamiques du continent.

Source: togofirst

commentaires
Loading...