La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Vincent Bolloré vend sa branche logistique en Afrique à 5,7 milliards d’euros

Le Groupe Bolloré basé en Afrique est confronté ses derniers mois à une crise. L’homme d’affaires français se retrouve dans une affaire de corruption au Togo et en Guinée. Il a été condamné par justice française à une amande de 12 millions d’euros.

Face aux investissements qui deviennent de plus en plus coûteux, Vincent Bolloré a décidé de vendre la branche logistique en Afrique.

Ce jeudi 31 mars 2022, par un communiqué rapporté par la radio France Internationale RFI, il a annoncé avoir signé un accord avec une entreprise italo-suisse Méditerranéen Shopping Compagne (MSC) pour la poursuite de ses activités logistiques en Afrique. Le montant de l’accord est de 5,7 milliards d’euros.

METOCOB 4

” La réalisation de cette cession conditionnée à obtention d’autorisation réglementaires et des autorités delà concurrence compétences ainsi qu’à l’accord de certaines des contreparties de Bolloré Africa Logistics, interviendra d’ici la fin du premier trimestre 2023″
souligné le communiqué.

 

La Branche logistique de l’opération économique est présente à Lomé, Douala, Abidjan, Dakar, Luanda et dans bien d’autres pays du continent africain.

Toutefois, le communiqué ajoute que le groupe Bolloré sera toujours présent sur le continent africain à travers Canal+ et dans d’autres secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms et l’édition.

Pour information, l’entreprise italo-suisse MSC, Méditerranean Shipping Comptant est basée à Genève. Avec plus de 100.000 employés portuaires, MSC gère déjà des terminaux portuaire à Singapour, Rotterdam, Long Neach en Californie.

commentaires
Loading...