Afrique du Sud: Jacob Zuma Où est l’argent de Kadhafi?

Date:

Afrique du Sud : Zuma accusé d’avoir un montant astronomique que lui aurait confié Kadhafi. L’ancien président de la nation arc-en-ciel est à nouveau au coeur d’un scandal. Les médias sud-africains rapportent en effet que Jacob Zumaaurait reçu une forte somme de la part de l’ex-dirigeant lybien tué le 20 octobre 2011 lors de la rébellion qui a consacré la chute de son règne. Il s’agirait d’une somme évaluée à 30 millions de dollars que Mouammar Kadhafilui aurait remis pour assurer ses arrières. Selon les informations rapportées, ça aurait servi au guide de la révolution lybienne de garantir l’exil ou en cas de décès permettre la survie à sa famille.

Mais ces allégations ont tôt fait d’être démenties formellement par celui qui aura dirigé l’Afrique du Sud pendant près d’une décennie. Sur son compte Twitter, il a apporté la clarification en qualifiant de pures affabulations les propos qui l’incriminent.

« Je dois des millions de dollars en frais de justice (…) J’entends maintenant que j’ai gardé de l’argent appartenant à mon défunt frère Kadhafi. Où est cet argent parce que Sa Majesté n’en sait rien ? » a ironisé l’ancien président. Les autorités sud-africaines ont également émis des doutes sur la véracité de cette information. Elles ont toutefois annoncé une enquête pour la confirmer ou l’infirmer.

Source: NT


La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...