La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Drame : une femme décapitée par sa fille

61

C’est un drame qui offusque toute la population de la région des Savanes, au Nord du Togo. Le corps d’une femme de 76 ans a été retrouvé sans vie et décapité. D’après les sources sécuritaires citées par l’Agence Afree Press, sa propre fille de 35 ans serait l’auteure de ce drame.

Les faits se sont produits le 3 avril 2022 dans une localité située à 25 kilomètres à l’ouest de Barkoissi, dans la partie nord du Togo. Les gendarmes ont fait la découverte macabre après un appel des riverains qui ont pris peur après avoir découvert des traces de sang. La victime s’appelle Kokoni Kondite et elle a été retrouvée assassinée dans sa propre maison.

Selon le chef d’Escadron Tcheouafei Mirénam, commandant du groupe de Gendarmerie de la région des Savanes, le corps décapité de la victime et sa tête ont été retrouvés dans deux sacs différents avec un coupe-coupe avec des traces de sang.

Le commandant informe : « immédiatement, une enquête a été ouverte après avoir informé le Procureur de la République, près le Tribunal de 1re Classe, de 3e instance à Mango. Après investigations, nous avons pu mettre la main quelques jours plus tard sur Mme Kolani Mondomg Bindjodone, une femme âgée de 35 ans, fille de la victime ».

La fille de la victime a reconnu les faits au cours des interrogatoires. Elle a expliqué avoir commis ce meurtre sous l’effet de la colère. Elle a été poussée à bout parce sa génitrice avait refusé de lui servir à manger.

commentaires
Loading...