La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 7e édition des JPO de la presse togolaise s’ouvre ce 2 décembre à Dapaong

newworld
29

La 7e édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la presse togolaise s’ouvre cette année dans le grand nord du 2 au 5 décembre prochains dans la région des savanes plus précisément dans la ville de Dpaong.

Organisée par le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), cet évènement annuel qui rassemble le monde de la presse, à se rapprocher des populations et leur permettre de cerner les contours du métier du journalisme.

 Les JPO de cette édition est axée sur le thème : « Médias, patriotisme et citoyenneté ».

Cette édition se tiendra de façon particulière et en groupe restreint en raison de la situation liée à la pandémie du coronavirus. Des activités notamment, des conférences-débats et des émissions interactives y sont prévues.

L’édition 2020 sera marquée le 2 décembre à Dapaong par une cérémonie de lancement officiel ainsi que des conférences-débats et des émissions interactives en présence d’une délégation du CONAPP et des représentants des médias basés dans la région des savanes.

Pour le président du CONAPP, Arimiyao Tchagnao « Le groupe restreint du CONAPP se déplacera ensuite dans les régions de la Kara, central et plateaux où il échangera avec les membres du CONAPP et les journalistes basés dans ces régions et animera des émissions interactives sur des stations radio ».

Le public togolais et la presse sont donc invités à être mobilisés autour de l’évènement et à suivre les activités sur les ondes des radios partenaires et sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire