La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La bonne nouvelle est tombée pour la presse togolaise

22

Dans  l’émission Point de Vue de la radio Zéphyr FM, le président du Conseil national des patrons de Presse (CONAPP), Arimiyao Tchagnao en a profité pour annoncer une bonne nouvelle aux hommes et femmes des médias du Togo, rapporte Afreepress..

Le confrère précise que le Directeur de publication du journal ‘’Nouvelle Opinion’’ et président du CONAPP, a indiqué qu’il est fort probable que l’aide de l’Etat à la presse soit disponible au premier trimestre de l’année 2021.

« Aujourd’hui, il a été entendu que d’ici le mois de mai, comme l’an passé, 100 % de l’aide de l’Etat à la presse puisse être disponible pour la presse », a déclaré le président du CONAPP au cours de cette émission.

Dans cette optique, M. Tchagnao a rappelé tous les efforts faits par son organisation, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes.

« Le CONAPP a mené un lobbying intense afin que l’aide de l’Etat à la presse puisse être portée à 150 millions de francs CFA l’année dernière. Nous sommes allés à l’Assemblée nationale, au ministère des Finances, et nous avons rencontré les présidents de groupes parlementaires et nous leur avons expliqué la nécessité d’augmenter cette aide. Nous voulions plus, mais nous prenons ce que l’Etat a accepté de nous donner et nous allons continuer le plaidoyer. Le CONAPP avait également travaillé et plaidé pour que l’aide soit disponible à partir du premier trimestre de chaque année. Puisqu’auparavant, c’est à la fin de l’année que la presse entrait en possession de sa subvention. Nous avons expliqué la situation au ministre et plaidé afin que l’aide soit disponible à partir du premier trimestre. Et Dieu merci, le ministère des Finances nous a entendus et a compris… », s’est félicité le patron du CONAPP.

Arimiyao Tchagnao a saisi cette occasion pour informer le monde des médias que, comme la ‘’Semaine de la presse’’ prendra bientôt la place des Journées Portes Ouvertes (JPO) de la presse.

« Je ne vais pas devancer les choses, mais d’ores et déjà, j’annonce au public, que nous sommes en train de préparer la 1re édition de la Semaine de la presse. Ce serait une semaine riche en activités et nous avons déjà commencé par prendre langue avec les partenaires. Nous voulons faire quelque chose de très spécial que le public aura beaucoup à apprécier », a-t-il laissé entendre.

commentaires
Loading...