La carte de presse aura bientôt de nouvelles conditions de délivrance

Date:

Le conseil des ministres de ce mercredi 13 décembre a examiné un projet de décret portant conditions de délivrance, de renouvellement, de suspension ou de retrait, de la carte de presse des journalistes, techniciens des médias et auxiliaires de presse.

Ce projet de décret pris en application de la loi n°02020-001 du 07 janvier 2020 portant code de la presse et de la communication permettra au Togo de disposer d’un cadre réglementaire favorisant un meilleur encadrement de la profession de journaliste.

Ce cadre permettra aux professionnels des médias (journalistes, techniciens des médias et auxiliaires de presse) de pouvoir se doter de leur statut et d’exercer leur métier en toute quiétude et sécurité. Avec la carte de presse, les professionnels des médias auront un accès facile aux différentes activités en vue d’avoir des informations de bonne source dans le but d’informer et d’éduquer.

Enfin, ce projet de décret régularise dans l’ordonnancement juridique national la question de l’accréditation des envoyés spéciaux et correspondants permanents de presse en République togolaise.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Kara: les journalistes engagés à porter l’Assurance Maladie Universelle

Les Organisations de presse du Togo (CONAPP, URATEL, PPT,...

Tsévié : l’ACVM pose un acte de solidarité en faveur des détenus de la prison civile

Dans une démarche empreinte de compassion et de foi,...

Université de Lomé : le journaliste Charles Kolou obtient son doctorat avec la mention Très Honorable

Le journaliste togolais Kolou Essodina Charles a soutenu avec...