La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo expose ses valeurs à Dubaï

29

 

 Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze a lancé jeudi à Lomé, la campagne de promotion de la participation du Togo à cette manifestation intellectuelle, commerciale et culturelle qui se tiendra du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Cette 70è édition de l’Exposition de Dubaï est placée sous le thème : « connecter les esprits, construire le futur » et offrira l’opportunité à plus de 190 pays d’exposer leurs dernières innovations.

Cette édition permettra selon Johnson Kueku-Banka de se positionner dans la Durabilité, la Mobilité et l’Opportunité.

Cette Exposition Universelle est organisée dans les grandes villes du monde tous les 5 ans pour une durée de 6 mois depuis le 19ème siècle dans le but de donner l’occasion à d’autres nations de montrer leurs dernières innovations. Les exposants sont les Etats, le secteur privé et la société civile qui montrent leurs dernières prouesses.

La représentation du Togo à l’Expo Dubaï s’étendra sur une superficie totale de 438 hectares, se fera dans un pavillon à deux niveaux qui lui est propre et dont la surface au sol fait 212 mètres carrés

Pour le ministre du commerce, Kodjo Adedze, « Compter le Togo parmi les 192 pays participants à cette Exposition Universelle est un grand honneur. Cette participation nous permettra d’exposer au monde entier nos avancées notables dans les différents secteurs novateurs qui donnent de la résilience à notre économie surtout le secteur du numérique qui reste aujourd’hui un levier incontournable pour la croissance. Cet événement cadre parfaitement avec la politique du gouvernement qui met aujourd’hui un accent particulier sur le numérique dans la facilitation des procédures avec comme bénéfice la réduction des délais ».

Cette campagne de promotion de l’Expo Dubaï 2020 se tient jusqu’au 30 septembre 2021 et affichera plusieurs domaine d’activités. 

Le Togo sera à sa 4è participation d’une Exposition Universelle après la 1ère en 2000 à Hanovre en Allemagne, la 2è en 2010 à Shanghai en Chine et la 3è en 2015 à Milan en Italie.

commentaires
Loading...