La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ATOPPEL a un site web

278

www.atoppel.tg, est le site qui vous renseigne désormais au mieux sur l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL). Le lancement de ce site a été effectué ce jeudi et permettra non seulement de vulgariser des informations et idées de cette association mais aussi de regrouper dans un seul et unique creuset, les professionnels et acteurs des médias en ligne togolais et de défendre leurs intérêts.

A travers ce site web, ATOPPEL attend fournir un répertoire de médias en ligne du pays au public et offrir la possibilité aux Togolais d’accéder à des dizaines de médias en ligne du Togo en un seul clic. Cette plateforme offre également la possibilité aux autres patrons des médias en ligne de faire rapidement leur demande d’adhésion pour devenir membre de l’association.

C’est Hélène Doubidji, la présidente de cette association qui a procédé jeudi 5 décembre 2019, au lancement officiel de ce site web en présence des premiers responsables des principales associations des médias togolais ainsi que des représentants de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), et du ministère de la Communication.

Le « www.atoppel.tg est une plateforme numérique qui va permettre à l’association de rendre plus visible ses activités afin de se faire mieux connaître du public, de communiquer et de rester en contact avec ses membres. Mais encore de nouer des partenariats sur le plan national et international », a indiqué Hélène Doubidji à la fin de la cérémonie.

Dans son ensemble, le projet a été salué par le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM), Aimé Ekpé, qui a adressé ses félicitations au bureau de l’ATOPPEL et rappelé à l’assistance, le rôle et l’importance de la presse en ligne dans le paysage médiatique togolais. Il a profité de cette occasion pour inviter les professionnels de la presse privée en ligne au respect du Code d’éthique et de déontologie des médias du Togo.

 Par ailleurs, le bureau exécutif de l’association a profité de l’occasion pour présenter aux invités une série de projets qu’il compte mettre en œuvre dans le cadre des prochaines échéances électorales afin d’aider les médias en ligne du Togo à jouer leurs rôles dans la préservation d’un climat de paix et de tranquillité, avant, pendant et après l’élection présidentielle de 2020.

source: Afreepress

commentaires
Loading...