La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le CNJ lance une télé web LELENG TV pour la jeunesse

35

Le Conseil national de la Jeunesse (CNJ) avec l’appui du Ministère du développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et de la Coalition national de l’emploi des jeunes (CNEJ) a lancé ce mardi la première chaîne thématique en ligne dédiée à la jeunesse et à l’emploi des jeunes (LELENG TV). Cet exercice a servi également du lancement de la campagne digitale dans le cadre de la semaine Leleng week, rapporte le confrère de linterview.

Le CNJ, à travers le lancement de cette télé web thématique dénommée LELENG TV lancé à l’endroit des jeunes, veut mieux impliquer les jeunes dans la politique, projets et programmes du gouvernement et de mieux impliquer les jeunes dans la mise en œuvre des stratégies du gouvernement pour renforcer leur participation active à l’animation de la vie publique de la nation.

Pour Régis Batchassi, Président du Conseil national de la jeunesse « Le nom Leleng fait référence à la plateforme Leleng lancée par le Ministre de la jeunesse lors de la session du haut conseil pour l’emploi des jeunes. La problématique du chômage et du sous-emploi des jeunes ne peut être abordés avec assez d’efficacité sans les outils d’information accessible et adaptée à la cible concernée. Aussi les questions d’emploi sont tout aussi préoccupantes que celles de la citoyenneté chez les jeunes et les médias dans leur rôle d’éducation des masses restent favorables à la promotion des valeurs du civisme du patriotisme et des habitudes saines de développement pour une meilleure responsabilité de la jeunesse. C’est le rôle que nous envisageons d’assigner à la web TV LELENG, pour être une télé thématique d’éducation à proximité des jeunes pour relever leur esprit patriotique et de créativité. La télé pourrait nous offrir l’occasion de découverte des talents au niveau de la jeunesse, d’apprentissage de connaissances, de culture de valeurs par le biais d’émissions animées par les jeunes, mais impliquant les autres couches de la population dans le cadre des échanges générationnelles ».

Le confrère relève que l’ambition de la télé web LELENG TV est d’arriver à atteindre 500 milles jeunes s’appropriant des projets politiques et programmes de l’Etat et 10 milles jeunes qui ayant accès aux opportunités d’emploi, de stages et de financement sont également attendus. Des émissions, des reportages, des enquêtes et sondages sont prévus. La web TV LELENG débutera ses activités avec trois émissions.

Une campagne digitale est aussi lancée à cet effet dans le cadre de la semaine Leleng week qui consistera à la communication de tous les projets et programmes de l’Etat en faveur des jeunes. L’objectif est selon le confrère de permettre aux jeunes de s’informer davantage sur toutes les opportunités sur l’emploi des jeunes mises en place par l’Etat togolais.

commentaires
Loading...