Togo: les USA en lutte contre l’extrémisme et les fake news

Date:

Deux projets viennent d’être lancé par le Département d’Etat en faveur du Togo axés sur la lutte contre l’extrémisme et les fake news ce mardi 13 octobre.

Le premier projet concerne la lutte contre la désinformation en Afrique de l’Ouest qui est un véritable fléau en Afrique et la seconde est une initiative qui vise la « Résilience nationale du Togo face à l’extrémisme et à la violence dans un contexte d’insécurité sous-régionale ».

D’un budget total de 350.000 dollars ce fond va permettre à la branche locale du réseau ouest-africain de l’édification de la paix (WANEP-Togo) dans nos pays.

Le Techcamp aura lieu en janvier prochain à Lomé. Il réunira des journalistes et des acteurs des réseaux sociaux venus du Togo, mais aussi du Bénin, de Côte d’Ivoire et de Guinée.

S’agissant de la lutte contre l’extrémisme, la sensibilisation va durer 3 ans et sera pilotée en région par le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV).

Pour Eric William Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, « Nous avons besoin d’une forte collaboration pour consolider la dynamique unitaire de lutte contre les fake news et l’extrémisme violent afin que le Togo gagne en stabilité ».

La montée de l’extrémisme est une réalité en Afrique de l’Ouest. Elle est évidemment alimentée par la pauvreté et l’ignorance des populations.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...