147 agents de la fonction publique togolaise sont admis à la retraite dès ce 1er juillet selon précise un arrêté signé par le ministre de la fonction publique Gilbert Bawara. Les concernés issus de 19 départements ministériels ont atteint la limite d’âge qu’est 60 ans.
Le Ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’artisanat, suivant la répartition du nombre de départ, a connu le plus grand départ avec 66 retraités, suivi du Ministère de l’Economie et des Finances avec 18 personnes.
Le Ministère délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat et celui de la Santé et de l’hygiène publique viennent en troisième position avec respectivement sept (7) départs de chaque côté.
A part le Ministère de la Communication qui connait six (6) départs, le Ministère des Travaux publics et celui de l’Enseignement supérieur ont respectivement connu le départ de cinq (5) fonctionnaires respectifs.
Au niveau du Ministère de l’Agriculture, ils sont trois (3) et deux (2) au Ministère de la Fonction publique à partir en retraite.
source 24heureinfo