La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Armée : Lt-Col Kadanga, nouveau chef du régiment de Témédja

600

Ce samedi 22 janvier courant, le 3è Régiment d’Infanterie de Témédja a connu son nouveau chef lors d’une cérémonie de passation. Le lieutenant-Colonel N’Gowaki Kadanga chapeaute désormais ce régiment en remplacement au Colonel Takougnadi Alognim.

Ce weekend, les autorités ont procédé à un petit remaniement au sein des Forces armées togolaises (FAT). Lors d’une cérémonie de passation présidée par chef d’Etat-major général adjoint des FAT, Col Apédo Kodjo Ekpé, le lieutenant-Colonel N’Gowaki Kadanga a pris les rênes du 3è Régiment d’Infanterie de Témédja.
Le nouveau chef de Corps a pris le drapeau symbolisant sa prise de fonctions au nom du président de la République. Conscient qu’il prend le devant de ce régiment dans un contexte où le défi sécuritaire dans la sous-région est crucial, le lieutenant-colonel dans son discours de circonstance, a invité l’ensemble des corps habillés à opérer un travail collégial et rigoureux pour faire face au fléau.

M. Kadanga a sollicité les forces armées de la nation “au travail bien fait et en une parfaite synergie d’actions afin de réussir la mission qui leur a été confiée, rapporte Togobrekingnews”. La mission consiste essentiellement à défendre l’intégrité territoriale et à sauvegarder la liberté des personnes et des biens.

Il faut noter que le lieutenant-colonel Kadanga N’Gowaki, né le 30 mars 1975 à Lomé, a fait son cours d’officier à l’Ecole de formation des officiers des FAT (EFOFAT) de Pya de 1996 à 1999. Il en est sorti major de sa promotion avec le diplôme de Chef de Section. En outre, le nouveau chef de Corps est titulaire d’un master en relations internationales, option diplomatie et d’un master en stratégie de défense-sécurité-gestion des conflits et des catastrophes.

commentaires
Loading...